top of page

Vaccins, elles ont dit non! Faut-il vacciner bébe?


Faut-il vacciner bébé... ou pas?

Le vaccin : comment ça marche ?

La vaccination constitue un moyen essentiel de prévention des maladies infectieuses et virales, notamment chez l’enfant. Chaque vaccin est élaboré à partir de germes microbiens non pathogènes. Injectés dans l’organisme, ils stimulent la résistance de votre enfant afin de le prémunir contre la maladie. Pour certains vaccins, une seule injection suffit. Pour d’autres, un ou plusieurs rappels sont nécessaires. Dès sa naissance, votre bébé est donc concerné par la vaccination.

Le vaccin, objet de controverse

Malgré leur utilité, aussi bien personnelle que collective, les vaccins font régulièrement l’objet de controverses. Les raisons de la polémique ? L’apparition de certaines maladies chez l’enfant ou l’adulte, suspectées d’être directement dues à l’injection de vaccins. C’est notamment le cas de certaines scléroses en plaques soupçonnées d’être liées à la vaccination contre l’hépatite B ou de maladies auto-immunes comme le syndrome de Guillain-Barré dans le cas du vaccin contre la grippe A. Résultat : des associations comme Alis ou le Revahb, revendiquent le droit au libre choix de la vaccination et militent pour l’utilisation de médecines douces pour prévenir les maladies. Dans le cas de maladies considérées comme bénignes (varicelle…), elles vont ainsi jusqu’à encourager l’immunité naturelle. ICI LE CALENDRIER DE RECOMMANDATION DES VACCINS EN FONCTION DE L'AGE:

CALENDRIER

Nous avons rencontré deux mamans qui sont contre ces vaccins, voici leur témoignage: Bonjour, présentez vous: C: Je m'appelle Constance, j'ai 22 ans et je suis l'heureuse maman de James qui va avoir 1/2 et qui n'a eu aucun vaccin. C2: Je m'appelle Chloé, je suis une jeune maman de 20 ans d'une petite fille, Lya qui a 2 ans. Vous êtes mamans et vous avez dit NON aux vaccins, pourquoi? : C: J'ai choisi de dire non aux vaccins après avoir passé la majeure partie de ma grossesse à me renseigner sur ce sujet, comme tant d'autres. Au départ je n'étais pas contre, je me renseignait tout comme plusieurs autres futures mamans le font! C2: Je suis entièrement contre les vaccins car je trouve le principe complètement stupide ( excusez moi du terme ). Comment peut-on accepter de faire faire des piqûres à nos enfants pour leur mettre une maladie X qui est sois-disant faite pour améliorer nos défenses immunitaires! En plus de ça nous commençons les vaccins à nos enfants à 2/3 jours de vie, je trouve ça aberrant! Quels sont, selon vous, les dangers du vaccin? C: À mes yeux, les vaccins ont des répercussions directe sur notre santé, pouvant provoquer asthme, épilepsie, autisme et j'en passe. Tout ça pourquoi? Pour avoir voulu préserver la santé de nos enfants en les vaccinant... C2: Je me suis souvent renseignée sur ce sujet et ce qui revenait souvent était que le vaccin avait été créee pour tuer car nous sommes trop sur Terre! Et pour les vaccins obligatoires, que faire? C: Le seul vaccin obligatoire est le DTP. Le DTP SIMPLE SANS ADJUVANTS ayant été retiré du marché ( car contenant du mercure ), l'obligation vaccinale n'a PAS lieu d'être. C2: Pour ce qui est des vaccins obligatoires, j'attends que ma fille aille à l'école, je ne veux pas les lui faire avant. Une amie a eu un enfant approximativement en même temps que moi, elle a fait les vaccins et nous nous sommes rendues compte que sa fille tombait plus vite et plus longtemps malade que la mienne! Avez-vous eu des refus de RDV pédiatriques parce que vous ne vouliez pas faire vacciner votre enfant? Si tel est le cas, qu'avez-vous fait? C: Non, par contre, on m'a rappelé à chaque RDV qu'il fallait le faire avant ses 18 mois, la loi étant faite ainsi. C2: Pour les RDV pédiatriques ou chez un médecin, j'avais droit à chaque fois à la morale, mais je passais outre, car ma décision était prise et cela bien avant la naissance de ma fille! Pour finir, que conseilleriez-vous à de jeunes mamans qui ne connaissent pas encore les dangers du vaccin? C: Si j'ai bien un seul conseil à donner, c'est de BIEN se renseigner sur le sujet de la vaccination, et prendre sa décision en son âme et conscience. Peser le pour et le contre, se renseigner, et toujours s'en tenir à ce que l'on pense juste! C2: Pour les jeunes mamans qui ne connaissent pas les dangers du vaccin, le mieux à faire est de se renseigner et qu'elle fassent leur propre avis en discutant avec d'autres mamans ou bien regarder certaines études qui ont été faites sur le net.

Et vous, quel est votre avis? Vos enfants sont-ils vaccinés?

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page